jeudi 13 juin 2013

COMMUNIQUE DE LA MOTION 4 - CONVENTION NATIONALE "NOTRE EUROPE"


La motion 4 a mené une contribution constructive, de rapprochement, lors de la commission des résolutions qui s’est tenue mercredi soir pour l’unité des socialistes et l’adoption d’une orientation commune.

  1. La commission des résolutions a adopté un texte commun pour Notre Europe.
Certes, le texte ne prend pas en compte tous les amendements nationaux votés et les 221 amendements fédéraux.
Mais il fallait adopter un texte court, clair, cohérent dans les orientations. Au final, ce texte prend en compte de nombreux amendements nationaux et fédéraux, c’est un texte de rassemblement adopté par l’ensemble des représentants des motions et des sensibilités.

  1. Le Parti Socialiste est rassemblé pour la bataille européenne. Nous avons défini un axe commun pour une réorientation de l’Europe au service d’une croissance durable, de l’emploi et du progrès social.
La commission a également adopté, à partir du texte final, 14 priorités pour l’Europe. Ce texte donne des orientations précises et servira d’outil de travail pour le Parti Socialiste Européen.
« Les socialistes veulent contribuer à l’élaboration du programme des socialistes européens pour battre les Droites européennes lors des élections de mai 2014. »

  1. La motion 4 a porté et s’est associée à la demande exprimée par plusieurs sensibilités de reconnaître le vote des amendements par les militantes et les militants socialistes.
    Nous avons, en outre, proposé dans ce sens la mise en place d'un groupe de travail que nous sommes prêts à animer dans le cadre de la démarche de rénovation du Parti et dans la perspective des Conventions à venir.
Au final, un communiqué commun a été adopté par l’ensemble des motions et des sensibilités du Parti. Le vote des militants socialistes est reconnu, la synthèse du texte a été réalisée à partir « des différents amendements votés par les militants ainsi que de 221 amendements fédéraux ».

Avec ce texte, dans lequel les orientations définies dans les 4 Piliers de notre Motion sont respectées, le Parti Socialiste est prêt à affronter toutes les Droites en France et en Europe pour mener le combat pour Notre Europe.

Signé : La coordination de la motion 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire